FreeGaza Movement bio photo

FreeGaza Movement

Human rights group that sailed 5 times into port of Gaza.

Twitter Newsletter Facebook Youtube Flickr

Paypal Donation

Amount: 

GALWAY – jeudi  20 août , reunion publique au  Imperial Hotel @ 8pm

DUBLIN –lundi  24 août, reunion publique et conference de presse au Central Hotel @ 7pm

Derek & Jenny sont disponibles pour une interview au numéro  086 3403689 ou contactez Niamh 085 7747257 pour rendez-vous.

Derek et Jenny Graham de Mayo sont ici pour mobiliser l’aide de l’Irlande pour l’acheminement  de matériaux de reconstruction, dont Gaza a un besoin désespéré,  jusqu'au port de Gaza. Seront également expédiées des fournitures de nos partenaires dans les universités et les écoles au titre  de la campagne « le droit de lire ».

 

Derek a été jeté en prison avec 20 autres camarades,  dont Maired Maguire, alors qu'ils essayaient de livrer des matériaux de construction et de l'aide aux civils de Gaza dont les  maisons, les écoles et les hôpitaux ont été détruits par Israël au début de l'année. Sept mois après la fin des hostilités,  les familles vivent toujours dans les décombres de leurs maisons et n’ont  pas des matériaux pour réparer  les dégâts,  alors que l'hiver approche.

 

Il est essentiel que nous continuions à  envoyer des bateaux à Gaza pour défier la fermeture criminelle de la Bande par Israël dit la chef de délégation, Huwaida Arraf. « Ce n'est pas de charité dont Gaza a besoin,  mais de notre résistance contre les forces qui continuent à refuser délibérément ses droits humains à tout un peuple.

 

Bien qu'Israël ait détourné notre bateau, le Spirit of Humanity dans les eaux internationales, nous ne renonçons pas.

 

Depuis le mois d'août de l'année dernière, le mouvement Free Gaza a organisé huit voyages jusqu'au port de Gaza qu'il a rallié avec succès à cinq occasions ; notre bateau était la première embarcation internationale atteignant Gaza depuis 1967.

 

Des donateurs internationaux ont engagé plus de 4 milliards de dollars pour reconstruire Gaza et pourtant aucun d'entre eux ne fait rien face au refus par Israël d'autoriser l'entrée à Gaza de matériaux de construction, sans oublier le café et le  thé, le papier, les livres scolaires, les jouets pour enfants et les milliers d'autres articles.

 

Nous devons lever des fonds importants et mener une campagne d'information à grande échelle au cours des prochaines semaines afin que la prochaine mission puisse partir avant que le temps ne change et que la mer Méditerranée ne devienne imprévisible » a dit Huwaida lors d'une récente interview.

 

Sept mois après la fin des opérations militaires israéliennes à Gaza, 850 000 Gazaouis dépendent toujours de l’aide alimentaire des Nations unies et il n'y a aucune reconstruction valable en cours selon une délégation pluripartite d’Oireachtas des comités des affaires étrangères et européennes qui s’est rendue sur place la semaine dernière.

 

Les délégués ont rencontré M. John Ging, chef de mission de l'organisation à Gaza ; ils ont vu par  eux-mêmes les répercussion effroyables pour  la population de  l'action militaire d’Israël  et de son refus obstiné de mettre fin au blocus.

 

Sur la base de ses observations, la délégation a demandé une ouverture immédiate des points de passage dans Gaza pour permettre le passage des matériaux de reconstruction et de l'aide humanitaire.

 

Le mouvement Free Gaza demande à la communauté internationale de se joindre aux efforts du mouvement pour mettre fin aux souffrances humaines créées par l'étranglement israélien de Gaza.

 

Nous demandons instamment aux gouvernements, aux organisations non-gouvernementales et aux civils d'aider à soulager la souffrance des Gazaouis et de fournir sans retard  des bateaux, des fournitures, des professionnels de la santé, des juristes et d'autres modes d'aide humanitaire ; nous leur demandons de se joindre à nous pour affirmer le droit du peuple palestinien à avoir accès au monde extérieur. Nous ne resterons pas silencieux alors que le peuple palestinien est délibérément affamé et humilié ; les Palestiniens ont le droit de vivre dans la dignité.

 

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter la coordination irlandaise

 

Niamh Moloughney

Irish Free Gaza Coordinator

niamh@freegaza.org

 


Share: